SENEGAL-TOURISME
Dakar, 26 juin (APS) – La Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO) va marquer l’année 2025 par une série d’initiatives structurantes dans le cadre de la célébration de ses cinquante ans d’existence, a annoncé son directeur général, Serigne Mamadou Mboup.
”La SAPCO, créée en 1975, célèbre un demi-siècle d’engagement au service du développement touristique national. Ce n’est pas une petite structure. Nous avons déjà commencé les célébrations, et plusieurs temps forts sont prévus, notamment un forum sur l’investissement touristique au mois de décembre”, a-t-il déclaré.
Dans le cadre de cet anniversaire, la SAPCO va lancer également le projet d’aménagement du site touristique de Mbodiène, présenté comme l’un des plus grands projets de la société.
”C’est un site phare, un projet clé qui incarne la concrétisation de la vision portée par le Président de la République pour le secteur touristique, telle que définie dans le référentiel Sénégal 2050”, a souligné M. Mboup.
Les 50 ans de la SAPCO seront ainsi placés sous le signe de l’ambition renouvelée, avec une volonté claire de repositionner le Sénégal comme une destination touristique de référence, fondée sur l’innovation, la durabilité et l’inclusion.
AN/ASG/OID