Matam, 8 fév (APS) – Le directeur régional du développement rural (DRDR) de Matam, Cheikh Ahmet Tidiane Dieng, a déclaré, jeudi que la prochaine campagne agricole “s’annonce bien” dans cette région du nord du Sénégal, où “beaucoup de casiers” agricoles vont démarrer leurs activités cette année.

”C’est une campagne qui s’annonce bien du fait que beaucoup de casiers [agricoles] étaient partis en campagne. En plus de cela, beaucoup d’autres vont démarrer cette année, ce qui est une bonne nouvelle pour la région et l’agriculture de manière générale”, a-t-il dit.

Le régional du développement rural accordait un entretien à des journalistes de la RTS et de l’APS.

Concernant les intrants, il a précisé qu’un total de 398 tonnes d’urée a été déjà réceptionné dans les départements de Kanel et Matam, soit 130 tonnes et 268 tonnes respectivement qui sont ”prêts à être cédées aux producteurs”.

Pour le secteur horticole, M. Dieng a fait savoir que la région a bénéficié d’un quota de 648 tonnes d’engrais de type 10-10-20, et de 270 tonnes d’urée, ce qui constitue une bonne nouvelle pour les maraîchers de la région de Matam, selon le directeur régional du développement rural.

”Cette année, les cuvettes ne sont pas bien remplies comme ce fut le cas lors des précédentes années. Cette situation n’a pas empêché certains de partir en campagne. Nous nous acheminons vers la période des récoltes et on a bon espoir qu’elles seront bonnes”, a expliqué M. Dieng.

AT/BK/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / Les dirigeants de la Cedeao félicitent Macky Sall pour ses réalisations en faveur du développement

Dakar, 26 fév (APS) – Les dirigeants de la Cedeao, réunis en session extraordinaire, samed…