Dakar, 20 juin (APS) – Le plateforme progressiste panafricaine a procédé, mercredi, à Dakar, au lancement de son nouveau projet de société ”Seen Egal-Seen Egalit”é, constaté l’APS.

”Le projet de société Seen Egal-Seen Egalité découle de la trajectoire historique impulsée par un des initiateurs du mouvement des assises de la gauche au Sénégal. Il s’inscrit dans cette dynamique d’organiser les aspirations des classes populaires afin de circonscrire et de renverser les pouvoirs dominants qui empêchent leur concrétisation”, souligne un document du projet .

‘’Nous allons présenter aujourd’hui à nos camarades notre projet de société afin qu’ils puissent s’en inspirer avec toute l’humanité et aider les Sénégalais, les Sénégalaises dans leur choix politique’’, a déclaré Aziz Samba Fall, membre de la plateforme.

Pour Aziz Samba Fall, ”c’est la première fois dans l’histoire politique du Sénégal qu’une esquisse de projet de société est offerte aux partis politiques, coalitions de gauche, candidats à l’élection présidentielle de 2024 et toutes les bonnes volontés qui pourraient se l’approprier ou infléchir leurs programmes ou vision”.

”Le projet sera aussi un outil à opérationnaliser principalement par les travailleurs et travailleuses sénégalaises, les sans-emplois et la jeunesse sénégalaise”, a-t-il souligné.

Selon M. Fall, la gauche est une force politique importante au Sénégal malgré les fragmentations, soulignant qu’elle pense à avoir un candidat lors l’élection du 25 février 2024.

‘’Nous sommes convaincus que si certains partis de la gauche peuvent s’allier aux libéraux, elle est capable elle-même de travailler ensemble dans la même famille’’, a-t-il ajouté.

NNN/ABD/MD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EUROPE-COOPERATION / UE : le président Faye veut un partenariat ‘’repensé, rénové et fécondé par une vision partagée’’

Dakar, 23 avr (APS) – Le président Bassirou Diomaye Faye a fait part lundi de sa volonté d…