Matam, 19 juil (APS) – La Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Matam a réceptionné, mercredi, un lot de matériels composé de ventilateurs, de climatiseurs et de matelas offerts par l’opérateur économique Harouna Dia, a constaté l’APS.

‘’Nous venons de réceptionner un don de notre ami et frère Harouna Dia composé de matelas, de ventilateurs et de climatiseurs. C’est un geste que nous saluons et qui vient à son heure. Nous savons que nous vivons dans une zone où il fait extrêmement chaud’’, a déclaré Aly Seck, directeur de la MAC de Matam.

M. Seck, qui intervenait lors de la remise symbolique de ce don, a affirmé que ”le donateur vient ainsi aider les détenus à mieux séjourner en milieu carcéral’’. Il a qualifié ce geste de ”noble”, tout en le saluant ”à sa juste valeur”.

Il a exhorté les autres bonnes volontés de la région à venir appuyer les détenus de la MAC.

‘’Ils font partie de la société, malgré le fait qu’ils sont en détention. A la fin de leur peine, ils seront appelés à rejoindre leurs familles et continuer à cheminer avec nous’’, a-t-il laissé entendre.

De son côté, Demba Ndao, le représentant du donateur, a rappelé que M. Dia a répondu à une sollicitation de la direction de la Maison d’arrêt et de correction de Matam, qui a exprimé le besoin pour la prison d’acquérir des matelas, ventilateurs et climatiseurs.

AT/MD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FORMATION / Bakel : quinze personnes, dont des agents de l’Etat, formées en informatique

Bakel, 21 avr (APS) – Quinze personnes, dont des agents de l’Etat et des étudiants, …