Dakar, 7 juil (APS) – Le Parti africain pour la démocratie et le socialisme (And Jef/PADS-Authentique) souhaite que la décision du président de la République de ne pas briguer un 3ème mandat ‘’ouvre une nouvelle ère démocratique’’ au Sénégal, dans la sous-région ouest africaine et dans le reste de l’Afrique.

‘’And Jef PADS-A souhaite que cette décision ouvre une nouvelle ère démocratique dans notre pays, dans notre sous-région ouest africaine et dans tout le reste du continent Africain’’, indique-t-il dans une déclaration transmise jeudi soir à l’APS.

Elle salue la décision ‘’courageuse, sage et lucide’’ du président Macky Sall de ne pas se présenter à l’élection présidentielle de février 2024.

Selon And Jef PADS-A, cette décision du chef de l’Etat ‘’constitue indéniablement un acte de haute portée historique et politique, car elle inaugure une ère nouvelle dans la consolidation de la démocratie au Sénégal’’.

‘’Le principe de la limitation des mandats à deux consécutifs accepté par tous devient la règle. Plus jamais il n’y aura de débats autour de cette question. Ce qui aura comme effet induit de renforcer la paix, la cohésion sociale, la stabilité et la sécurité’’, se réjouit le parti de l’ancien ministre Landing Savané.

Il relève que c’est la première fois au Sénégal qu’un président sortant va organiser des élections sans être candidat. ‘’Le président Macky Sall devient une référence pour les générations futures’’, reconnaît And Jef PADS-A avant de féliciter le président de la République pour les grandes réalisations.

‘’Pour And Jef PADS-A, il s’agira de redonner du sens à des valeurs telles que l’honneur, la dignité, la parole donnée, la responsabilité historique, l’esprit de service dans le respect des règles de vie commune’’, souligne la déclaration.

Le parti ‘’souhaite l’organisation d’une élection présidentielle transparente, apaisée et ouverte à tout candidat qui réunit les conditions d’éligibilité définies par les lois et les règlements’’.

SG/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches
Comments are closed.

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE / Sédhiou : plus de 500 patients ont bénéficié de consultations médicales gratuites

Sédhiou, 25 sept (APS) – Plus de 500 patients de la région de Sédhiou (sud), ont bén…