Dakar, 28 déc (APS) – La marine sénégalaise a intercepté une embarcation transportant 690 kilogrammes de cocaïne, avec un équipage espagnol, vendredi 22 décembre, a-t-on appris de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).

“Le patrouilleur de haute mer Walo a intercepté, à 220 kilomètres au large, une embarcation ultrarapide transportant de la drogue à destination de l’Europe […] Six cent quatre-vingt-dix kilogrammes de cocaïne ont pu être repêchés”, déclare la DIRPA dans un communiqué.

“Le patrouilleur a dû effectuer des avertissements verbaux et des tirs de semonce pour stopper l’embarcation qui avait largué sa cargaison en mer avant l’intervention”, lit-on dans le texte.

L’embarcation a été interceptée “dans le cadre des opérations de lutte contre toute activité illicite dans la zone économique exclusive sénégalaise et les eaux de la sous-région”, précise la même source.

Elle affirme que “l’embarcation, la drogue et les cinq membres d’équipage, tous de nationalité espagnole, ont été mis à la disposition des services compétents de l’État, ce 23 décembre 2023”.

ESF/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ALLEMAGNE-COMMERCE / Médina Baye : un objectif de 2000 cantines visé par un programme de modernisation des sites de commerce

Kaolack, 3 mars (APS) – Un programme de modernisation des sites de commerce de Médina Baye…