SENEGAL-FOOTBALL-CHAMPIONNAT
Dakar, 18 juin(APS) – La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) va programmer les mêmes jours et aux mêmes heures les matchs à enjeux et renforcer les mesures de sécurité lors des trois dernières journées des championnats de Ligue 1 et Ligue 2, a annoncé son président, Djibril Wade.
”On va tout faire pour essayer de programmer les matchs à enjeux les mêmes jours et aux mêmes heures. Nous allons renforcer la sécurité ”, a-t-il promis.
A trois journées de la fin du championnat professionnel, les classements de la Ligue 1 et de la Ligue 2 restent indécis.
En Ligue , le leader Jaraaf (47 points+12) devance son dauphin, l’US Gorée (47 points+9), au goal-average.
Samedi, le Jaraaf rendra visite au troisième, l’Union sportive de Ouakam (USO), pour un match aux allures de derby dakarois. Les médinois ne devancent les ouakamois que de trois points.
De son côté, l’US Gorée effectue un déplacement périlleux a Ziguinchor pour affronter le Casa Sports.
En Ligue 2, le leader, Stade de Mbour(48pts+11), et ses poursuivants, Cambérène (45 pts,+12) et Essamaye FC (45 pts+7), se disputent les deux places pour l’accession à la Ligue 1.
Le président de la LSFP a condamné les dernières violences enregistrées lors de la 27e journée et annoncé qu’une lettre circulaire sera adressée aux clubs pour les sensibiliser.
BHC/ASG