Sédhiou, 29 avril (APS) – L’inspecteur d’académie de Sédhiou, Papa Gorgui Ndiaye, a rappelé l’importance de la logistique, de la sécurité et de la ponctualité dans la réussite des candidats aux examens du baccalauréat et du brevet de fin d’études moyennes (BFEM).

‘’La logistique, la sécurité et la présence des candidats à l’heure indiquée dans les salles d’examen sont des enjeux cruciaux pour la réussite des examens’’, a-t-il déclaré.

S’exprimant lundi lors d’une réunion du comité régional de développement (CRD) axée sur les préparatifs des examens de fin d’année, il a rassuré la communauté éducative et les parents d’élèves quant à la prise en charge de toutes les questions liées à l’organisation de ces examens.

Il assure que ‘’les autorités compétentes sont conscientes des enjeux liés à la logistique, à la sécurité et à la ponctualité, et elles travaillent activement pour y répondre’’.

M. Ndiaye estime qu’il est essentiel que tous les acteurs de l’éducation collaborent afin de ‘’garantir des examens réussis et équitables’’.

Dans la cartographie scolaire, les candidats individuels et les  écoles privées sont considérés comme des facteurs pouvant influer négativement sur les résultats des examens du baccalauréat et du BFEM dans l’académie de Sédhiou.

‘’Les statistiques révèlent que les candidats individuels et les écoles privées ont un impact sur les résultats des examens’’, a-t-il relevé, assurant que ‘’des solutions seront recherchées pour minimiser cet effet négatif’’’.

Présidant le CRD, l’adjoint au gouverneur en charge des affaires administratives, Oumar Galla Ndiaye, a promis que le CRD continuera à suivre ces questions de près pour assurer la meilleure préparation possible pour les examens scolaires 2023-2024.

Il signale que ‘’des instructions ont été données aux différents préfets pour tenir des rencontres dans les autres départements et communes de la région (…)’’.

L’objectif vise à ‘’mettre en place des mesures pour garantir un environnement sûr et serein lors des épreuves’’.

Présidée par l’adjoint au gouverneur en charge des affaires administratives, cette réunion a rassemblé tous les acteurs du secteur éducatif dans l’objectif d’évaluer l’organisation des examens scolaires.

OB/ASG/ADL

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / Les quotidiens absorbés par la première journée des assises de la justice

Dakar, 29 mai (APS) – Les quotidiens reviennent largement mercredi sur la première j…