Dakar,24 jan(APS) – Deux rencontres alléchantes sont au menu de la Ligue 1 de football ce week-end, dont le choc devant opposer samedi Teungueth FC au Jaraaf, un match en retard comptant pour la 10e journée de la Ligue de football.

Le derby de la banlieue dakaroise, entre Pikine et Guédiawaye FC, est l’autre match retard programmé ce week-end. Il comptait pour la 11e journée du championnat.

Teungueth FC, qui affiche un bilan peu reluisant en ce début de saison, avec 3 victoires, 3 défaites et 5 nuls, va recevoir le Jaraaf de Dakar, samedi au stade Ngalandou Diouf, avec l’ambition d’engranger des points pour monter un peu plus dans le classement.

Le club de Rufisque, tenant du titre, occupe à ce jour la 8e place du classement avec 14 points au compteur, loin derrière le leader, l’US Gorée, qui totalise 27 points.

TFC va essayer de se relancer face à un Jaraaf qui a raté de près sa qualification en quart de finale de la CAF. L’équipe de la Médina aura à cœur de rebondir pour se rapprocher du leader en remportant ses matchs en retard en championnat.

Pour le derby de la banlieue, match en retard de la 11e journée, l’AS Pikine, située dans la zone rouge du classement avec 2 victoires, 4 défaites et 5 nuls, aura fort à faire face à son voisin, Guédiawaye FC, qui va chercher à maintenir sa bonne dynamique.

La rivalité entre ces deux grands clubs de la banlieue dakaroise laisse entrevoir un match électrique.

Programme matchs retard de la Ligue 1 :

– TFC-Jaraaf, samedi, 16h30, Stade Ngalandou Diouf, 10e journée

– AS Pikine-Guédiawaye, dimanche, 16h30, Stade Alassane Djigo, 11e journée

BHC/SMD/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-INDUSTRIE-ENVIRONNEMENT / Les ICS vont accélérer leur plan de conformité aux normes environnementales en vigueur (DG)

Mboro, 24 jan (APS) – Le nouveau directeur général des Industries chimiques du Sénég…