Dakar, 27 fév (APS) – “Plumes du monde”, une librairie solidaire sénégalaise, annonce organiser du 2 au 30 mars, une série d’échanges avec trois auteures sénégalaises et une congolaise pour célébrer “la créativité féminine”.

“Ce mois de mars, la librairie +Plumes du monde+ célèbre la force, l’intelligence et la créativité féminine à travers une série d’échanges avec quatre auteures”, a indiqué Ramatoulaye Diaw, une des responsables de cette librairie qui propose une grande sélection d’ouvrages de littérature africaine et internationale à des prix abordables pour élargir l’accès à la littérature.

Mme Diaw a précisé que l’écrivaine et scénariste Amina Seck, fondatrice du Salon du livre au féminin, a été choisie pour démarrer ces rencontres, samedi 2 mars, autour de son roman “Mauvaise pente”, publié en 2017, aux éditions “Diaspora Académie”, à Dakar.

L’auteure Zoubida Fall prendra le relais, le samedi 16 mars, autour de son livre “Conversations féminines”, axé sur le vécu et les combats de 18 femmes, dont l’intervention sera suivie par celle de l’écrivaine congolaise Samantha Tracy, auteure de “C’est lui l’homme”, le samedi 23 mars.

Samantha Tracy, par ailleurs blogueuse et slameuse, donne sa vision de la société dans son roman paru en septembre 2022, aux éditions L’Harmattan.

L’écrivaine sénégalaise Dior Fall Sow, magistrate et première femme procureure, va clôturer cette série d’échanges le samedi 30 mars, autour de son ouvrage intitulé “Mon livre blanc, en mon âme et conscience”, lequel revient sur son expérience personnelle et professionnelle.

L’objectif de cette initiative est de mettre en exergue le travail de ses femmes mais surtout de “faire découvrir des femmes qui font bouger les lignes”. “Chaque rencontre est une fenêtre ouverte sur des mondes, des idées et des rêves”, a commenté Ramatoulaye Diaw.

“Nous vous invitons à nous rejoindre pour des moments de partage autour des œuvres et des parcours de ces quatre femmes remarquables”, lance la libraire, dans un entretien téléphonique avec l’APS.

MYK/FKS/BK/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Création d’emplois, réduction du coût de la vie : le patronat aux côtés de l’Etat

Dakar, 23 avr (APS) – Le secteur privé sénégalais a pris l’engagement mardi d’’’acco…