Dakar, 12 sept (APS) – La Haute Autorité du waqf (HAW) du Sénégal et la direction générale chargée des waqf en Turquie ont signé un mémorandum d’entente en vue d’‘’une coopération fructueuse’’ dans ce domaine, a appris l’APS mardi de la partie sénégalaise de ce partenariat.

‘’Cet accord de partenariat décline les contours d’une coopération fructueuse dans le domaine du waqf. Le Sénégal compte notamment s’appuyer sur la riche expérience de la République de Turquie, qui a réussi à faire du waqf un moteur de développement économique et d’inclusion sociale depuis le 15e siècle’’, affirme le directeur général de la HAW, Racine Ba, dans un communiqué.

‘’La cérémonie de signature du mémorandum s’est tenue en marge de la participation de la Haute Autorité du waqf à la 11e édition de la conférence internationale sur le waqf, organisée […] à Istanbul en Turquie’’, lundi 11 septembre, ajoute la même source.

Elle rappelle que le waqf est l’investissement d’une aumône, dans le but de la rendre perpétuelle et profitable à la société.

La HAW est une autorité administrative indépendante. Elle est rattachée au ministère des Finances et du Budget.

Son rôle est de vulgariser le waqf au Sénégal, de contrôler et de superviser les waqf privés, et de promouvoir le développement des waqf publics, selon ses dirigeants.

ESF/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ISLAM-TABASKI / Richard-Toll : l’Imam appelle à ”cultiver la cohésion sociale”

Richard-Toll, 18 juin (APS) – L’imam ratib de Ndiangue, Bara Fall a appellé se…