Mbacké, 19 mai (APS) – La grande mosquée de Darou Salam (Mbacké, centre), sera inaugurée le vendredi 26 mai, a appris l’APS de Serigne Abo Mouhamed,  khalife de Serigne Modou Mamoune Mbacké, et de sa famille.

Différentes équipes composées notamment de techniciens et d’ouvriers sont en train de finaliser les travaux du lieu de culte dont le chantier a été lancé il y a plusieurs mois.

Plusieurs personnalités, dont des dignitaires religieux, vont prendre part à la prière inaugurale.

Considéré comme étant la première ville fondée par Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur du mouridisme, dans les années 1880, Darou Salam abrite aujourd’hui le mausolée de Mame Cheikh Anta Mbacké dit ‘’Borom Gawane’’, qui fut un fidèle compagnon du Cheikh.

CGD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans REGIONS
Comments are closed.

Voir aussi...

SENEGAL-MEDIAS-DECISION / Le gouvernement suspend les programmes de la télévision du groupe privé Walfadjri  

Dakar, 10 juin (APS) – Le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Eco…