Dakar, 22 oct (APS) – Le directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor, Cheikh Tidiane Diop, demande à ses agents de rester raisonnables dans leurs attentes, la Fonction publique n’ayant pas vocation à enrichir des personnes.

”Il faut savoir raison garder dans le cadre des attentes”, a-t-il déclaré, samedi, à Dakar, en présidant la cérémonie d’ouverture de l’assemblée générale de l’Amicale des contrôleurs du Trésor du Sénégal, sur le thème : “L’impact du cadre réglementaire sur le plan de carrière et des conditions des travailleurs du contrôle du Trésor”.

“La Fonction publique n’a pas vocation de faire des millionnaires encore moins des milliardaires”, il en ressort que les attentes des agents “doivent être raisonnables”, a-t-il dit.

“Je veux qu’on soit prudent parce que quand on parle du régime de rémunération, chacun se voit multimillionnaire déjà”, a insisté le directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor, ajoutant : “Je voudrais qu’en termes de réflexion et de prétentions sociales, que ce soit au plan du parcours professionnel, au plan des conditions de vie, qu’on se regarde dans le rétroviseur pour savoir d’où on vient”.

Il a invité les travailleurs du Trésor “à ne pas donner l’impression” que la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor “n’a rien fait et que les conditions de travail et les conditions de rémunération se sont dégradées”. Ce qui selon lui est “loin d’être le cas”.

Il a dit qu’il ne compte pas céder aux pressions.

“Je veux de plus en plus que le mérite prévale sur le positionnement. Ce n’est pas parce qu’on a un positionnement X, Y ou Z que je vais donner suite à des requêtes de positionnement”, ajoute-t-il, se disant toutefois “ouvert à toutes les propositions, à toute réflexion qui ne casse pas la dynamique d’ensemble des travailleurs du Trésor”.

Isaac Mingou, président de l’Amicale des contrôleurs du Trésor du Sénégal s’est dit rassuré par les promesses du directeur général de la Comptabilité publique et “son engagement aux côtés des travailleurs”.

“Nous sommes rassurés qu’au sortir de cette assemblée générale extraordinaire, le directeur général prendra toutes les dispositions pour mettre les contrôleurs dans les meilleures conditions, toujours dans le cadre de la préservation des grands équilibres de la grande maison du Trésor”, a-t-il dit.

“Nous attendons l’amélioration des conditions de travail et des conditions de rémunération”, a indiqué M. Mingou, selon qui les contrôleurs du Trésor “veulent aller plus loin dans le cadre des attributions de fonction […]”.

CS/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / Championnats d’Afrique d’athlétisme : la FSA ‘’confiante’’ sur les chances de médailles

Dakar, 20 juin (APS) – La Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) se dit confiante…