Dakar, 20 avr (APS) – Une partie de la communauté musulmane sénégalaise va fêter l’Aïd el-Fitr, samedi 22 avril, a-t-on appris jeudi soir de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOL).

La CONACOL, présidée par l’imam El Hadj Oumar Diène, s’est réunie à la RTS pour scruter le croissant lunaire, selon un communiqué de ses dirigeants.

‘’Après avoir recueilli toutes les informations venant de nos représentants dans les différentes localités du pays, notamment dans les foyers religieux et après de larges concertations en notre sein, la commission lunaire déclare que le croissant lunaire n’a été aperçu dans aucune localité du pays’’, lit-on dans le texte.

Par conséquent, ajoute la même source, la Korité, ou Aïd el-Fitr, sera fêtée samedi 22 avril, qui coïncide avec le premier jour du mois lunaire chawaal.

La CONACOL, dont sont membres des représentants des guides des confréries islamiques du pays, souhaite ‘’une bonne fête de Korité à toute la communauté musulmane’’.

Une autre partie de la communauté musulmane sénégalaise a décidé, elle, de fêter la fin du mois du jeûne ce vendredi 21 avril, à l’instar des musulmans d’autres pays, dont l’Arabie Saoudite et la France.

OID/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans LA UNE

Voir aussi...

SENEGAL-TABASKI-PREPARATIFS / Au foirail du “Champ de courses” à Thiès, l’afflux de moutons tarde à faire baisser les prix

Thiès, 15 juin (APS) – Le foirail du “Champ des courses” de Thiès (ouest…