Dakar, 10 juil (APS)- Le défenseur sénégalais Noah Fadiga a annoncé, sur son compte Instagram, la révocation de sa licence de football par la Commission médicale de la Fédération française de football (FFF) à cause d’une ‘’irrégularité de son rythme cardiaque’’.

”Après des tests effectués à la fin de la saison dernière au sein de mon club Stade Brestois 29, il a été révélé qu’une irrégularité s’était produite dans mon rythme cardiaque’’, a-t-il écrit sur son compte Instagram.

Le défenseur de 23 ans s’est dit désormais, ‘’un joueur libre’’.  Il a joué 21 matchs de Ligue 1 dont 16 titularisations et inscrit un but.

Il a également souligné avoir subi ‘’des examens approfondis chez le professeur cardiologue Pedro Brugada et que sur la base de ces tests, il a été autorisé à poursuivre sa carrière sans aucun risque’’.

La Commission médicale de la FFF, a-t-il poursuivi, a une politique de ” zéro tolérance’’, mais signale que l’avis médical du Pr. Brugada le conforte dans sa conviction de poursuivre sa grande passion, sa carrière de football.

Fadiga qui a la double nationalité belgo-sénégalaise dit s’être préparé ‘’intensivement’’ avec l’équipe Lieven Maesschalck (physiothérapeute Belgique) et se ‘’sent en pleine forme et très motivé’’ pour la nouvelle saison.

Noah est le fils de l’ancien international sénégalais, Khalilou Fadiga. L’ancien milieu offensif des Lions avait aussi connu un problème ‘’d’arythmie cardiaque important’’ incompatible avec la pratique de la compétition, durant la saison en 2003-2004, durant son passage à l’Inter (Italie).

Tout comme son fils, il avait choisi de poursuivre sa carrière à Bolton (Angleterre). Mais il a été victime d’une attaque cardiaque et dû subir une implantation d’un défibrillateur automatique.

Noah Fadiga a été invoqué en équipe nationale du Sénégal, le 16 septembre 2022, pour disputer des matchs amicaux contre la Bolivie et l’Iran.

SK/AN/OID

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Equipes nationales :  l’osmose entre les staffs en ligne de mire pour continuer à gagner

  Dakar, 15 avr (APS) – La Direction technique nationale (DTN) a réuni ce lundi…