Dakar, 27 mai (APS) – La distribution de l’eau reprendra son cours normal dans ‘’peu’’ de temps, dans les principales villes de l’ouest du pays, a assuré, lundi, la directrice de SEN’EAU banlieue, Adama Sèye Ndiaye Bousso, à la suite d’une fuite survenue sur la conduite de l’usine de traitement d’eau de Gnith (nord).

‘’Nous sommes sur la phase de remise en service de la conduite de Gnith. Si tout se passe bien, la distribution de l’eau reviendra à la normale sous peu’’, a-t-elle déclaré à l’APS.

SEN’EAU a mobilisé des citernes chargées de distribuer de l’eau aux populations affectées par cette panne, selon Mme Bousso.

Avec ces véhicules, la société de distribution d’eau veut ‘’soulager les zones les plus impactées’’ par l’incident survenu dans ses installations à Gnith, dans la région de Saint-Louis, a-t-elle assuré.

Mme Bousso ajoute que des efforts sont en train d’être fournis afin qu’‘’aucune zone ne reste sans eau’’.

Cette mesure a été prise pour ‘’diminuer l’impact de cet incident sur la consommation d’eau des populations’’, a dit la directrice de SEN’EAU banlieue.

Dans un communiqué, ladite entreprise déclare que des équipes techniques ont été déployées sur le terrain en vue de la réparation des installations hydrauliques.

Il s’agit d’une fuite d’eau survenue dimanche à 13 heures, près du village de Yamane.

À cause de cette panne, la distribution de l’eau a connu des perturbations durant plusieurs heures à Dakar et dans sa banlieue, à Tivaouane, Thiès, Rufisque (ouest) et Louga (nord).

‘’Toutes les dispositions prises depuis lors pour la réparation de la conduite d’eau de l’usine de Gnith sont pratiquement en phase de finalisation’’, a assuré Mme Bousso.

SEN’EAU est une société de droit sénégalais chargée de l’exploitation et de la distribution de l’eau dans plusieurs villes du pays.

AB/ESF/ASG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE / Les orientations et missions de l’OIF au menu d’échanges entre le président Faye et Louise Mushikiwabo

Dakar, 22 juin (APS) – Le chef de l’Etat sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a …