Dakar, 9 avr (APS) – Le marché du Ramadan qui se tient sur le site du Marché d’intérêt national à Diamniadio est une ‘’réussite’’, a salué la Directrice générale de la Société d’exploitation du marché d’intérêt national et de la gare des gros porteurs (SEMIG).

”Nous pouvons valablement affirmer que l’expérience est une réussite et nous envisageons même de rallonger la durée et de l’étendre jusqu’à la Tabaski au plus grand bonheur des exposants et des consommateurs”, a déclaré Fatoumata Ba Niang.

L’objectif est d’améliorer ‘’l’efficacité du circuit de distribution des fruits et légumes, pour réduire les coûts de commercialisation et de transaction’’, a expliqué la Directrice générale du SEMIG.

Il s’agit de permettre aux producteurs locaux de trouver des débouchés mais aussi de favoriser un meilleur accès des consommateurs aux produits frais et en termes de coûts, ajouté Fatoumata Ba Niang.

Le marché d’intérêt national et la gare des gros porteurs constitue une innovation stratégique pour doter Dakar, la capitale sénégalaise, d’un hub logistique et commercial avec toutes les commodités, a expliqué Mme Niang.

”Avec ses infrastructures composées de magasins, de chambres froides, d’espaces de stockage, d’une gare, d’un restaurant et d’un laboratoire phytosanitaire, tout un dispositif de dernière génération d’une capacité de stockage de 15000 tonnes, la SEMIG est un acteur stratégique dans le système de gouvernance alimentaire du Sénégal, contribuant à la fois à la résolution du problème crucial de pertes post-récoltes mais aussi de mise en marché des produits agricoles’’, a dit Fatoumata Ba Niang.

FDS/OID/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Le Djilor à Ziguinchor avec 300 containers pour entamer l’évacuation de la production d’anacarde

Ziguinchor, 28 mai (APS) – Le navire le ”Djilor” a accosté lundi au port…