Dakar, 19 avr (APS) – L’Agence de presse sénégalaise (APS) et la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN) ont signé mercredi une convention de partenariat d’une durée d’un an.

L’objectif recherché à travers cette convention est de ‘’contribuer à donner une plus grande visibilité aux activités de la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale à travers la plateforme web de l’APS’’, a expliqué la déléguée générale Aminata Sow.

Cette collaboration va se matérialiser par ‘’la publication de bannières, d’interview (…), d’un grand reportage sur la protection sociale et enfin par l’archivage des dossiers de presse de la DGPSN’’, a indiqué Mme Sow, lors de la cérémonie de signature de ce partenariat. L’APS assurera par ailleurs la couverture des activités de la délégation.

Cette coopération ‘’s’arrime [aux] objectifs des plus hautes autorités dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et de développement inclusif’’, souligne Aminata Sow.

‘’La convention va donc nous amener à mutualiser les capacités de l’APS et de la DGPSN pour renforcer la communication gouvernementale dans le domaine de la protection sociale’’, a expliqué la Déléguée générale.

Le directeur général de l’APS, Thierno Ahmadou Sy, s’est dit ‘’fier d’accompagner les actions de la DGPSN et du Président de la République, qui a décidé […] d’aider les Sénégalais des profondeurs, à travers […] la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale’’.

Il a appelé ‘’sa disponibilité aux côtés de la DGPSN en montrant aux Sénégalais les bonnes actions qu’elle réalise’’ et, surtout,  ‘’que la politique sociale du Sénégal est en marche’’. Cette collaboration ‘’réconforte l’APS et épouse parfaitement notre volonté d’accompagner les services publics’’, a-t-il conclu.

MFD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Société

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION / Louga : des instructions données pour un bon déroulement du Gamou de Keur Sokhna Mame Astou Malick Sy

Louga, 19 avr (APS) – La préfète du département de Louga, Maude Manga, a exhorté ven…