La DG de TDS-SA en visite à Bakel pour un diagnostic de l’état du centre émetteur
La DG de TDS-SA en visite à Bakel pour un diagnostic de l’état du centre émetteur

SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE

Bakel, 11 mai (APS) – La directrice générale de la Société de Télédiffusion du Sénégal (TDS SA), Aminata Sarr, a effectué, dimanche, une visite au niveau du centre émetteur  de Bakel (est), pour faire un diagnostic de  l’état des équipements en vue d’améliorer la qualité du service.

“Pour une souveraineté numérique réussie, TDS-SA a la cruciale mission de veiller à offrir aux usagers de la TNT le meilleur de l’audiovisuel. Cela passe par un diagnostic de l’état des équipements pour pouvoir améliorer la qualité du service”, a dit Mme Sarr lors de sa visite.

Cette démarche s’inscrit, selon elle, dans l’agenda de transformation nationale Sénégal 2050 qui confère une grande place  à la souveraineté numérique.

“C’est dans ce sens que nous sommes venus pour visiter le centre émetteur et faire l’état des lieux, voir les manquements”, a-t-elle expliqué.

La directrice générale de la Société de Télédiffusion du Sénégal (TDS SA),a dit constater des manquements tels que la difficulté des équipes surplace à avoir des pièces de rechange et des produits anti-reptile, soulignant la nécessité de clôturer les sites du centre.

“On nous a également parlé d’extincteur, de climatiseur par rapport aux émetteurs. Il y a énormément de choses qu’on peut faire et c’était le sens de la visite, pouvoir répertorier les besoins pour une meilleure efficacité et le bien-être des consommateurs”, a dit Mme Sarr

AND/ABD/ASB/SMD

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use