Dakar, 4 juillet (APS) – Le président du Mouvement pour la transformation nationale (MTN-MOTNA), Mary Teuw Niane, salue la décision du chef de l’Etat, Macky Sall, de ne pas briguer un troisième mandat, estimant que ‘’cette initiative cadre avec les principes démocratiques et les valeurs les plus sacrées fondatrices de nos sociétés’’.

Dans un communiqué transmis à l’APS, le président du MTN rappelle qu’il ‘’n’a cessé, à travers ses différentes communications, de rappeler l’importance du respect de la parole donnée’’. ‘’En effet, l’avenir d’un pays ne peut se construire que sur l’éthique, l’éducation et la formation’’, soutient-il.

Le mouvement MTN qui ‘’félicite aussi le peuple Sénégalais qui a mené le combat contre une troisième candidature’’, dit attendre du président de la République ‘’’le respect des engagements pris pour l’organisation d’une élection présidentielle libre, transparente et inclusive’’.

CS/OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-INCIDENTS / Madina Gounass : le général Jean Baptiste Tine plaide pour un apaisement après une rencontre avec le khalife

Kolda, 18 juin (APS) – Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, généra…