Dakar, 16 juin (APS) – La Côte d‘Ivoire a rendu hommage mercredi au Sénégalais Fadel Ndaw, chef de la délégation de la Banque mondiale, en charge Projet de renforcement de l’alimentation en eau potable en milieu urbain (PREMU), en fin de mission dans le pays, a appris l’APS.

Les éloges ont été unanimes à l’endroit du fonctionnaire international, qui a reçu des présents de la part des autorités publiques.

Le ministre ivoirien de l’Hydraulique, de l’assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a salué l’‘’engagement’’ de Ndaw.

Son collègue en charge de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba a, pour sa part, indiqué que ‘’la Côte d’Ivoire peut encore (lui) donner l’opportunité d’être à ses côtés, ici, pour travailler, pour étendre ce projet important pour la Côte d’Ivoire à travers un concept innovant : prendre la source, la sécuriser, traiter l’eau et irriguer tous les villages’’.

Fadel Ndaw a coordonné à partir de 2019 le PRMEU, qui est un projet financé par la Banque Mondiale à travers l’Association internationale de développement (IDA) avec pour objectif d’’’d’améliorer la qualité de l’eau, d’accroître l’accès aux services d’eau dans les zones urbaines sélectionnées et de renforcer les capacités de l’ONEP (Office national de l’eau potable) dans la planification financière’’, peut-on lire sur le site internet de la Cellule de coordination des projets d’infrastructures en Côte d’Ivoire (CC-PRICI).

ABB/AKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RESSOURCES MINIERES-COLLECTIVES / Kédougou : Birame Soulèye Diop en visite sur des sites d’orpaillage

Kédougou 26 mai (APS) – Le ministre de l’Energie, du Pétrole et des Mines, Bir…