Richard-Toll, 23 fév (APS) – La conférence annuelle dénommée ”Takussan Cheikh Oumar Tall” se tiendra le 2 mars prochain à Richard-Toll (nord), sur le thème ‘’Paix et développement’’, a appris l’APS vendredi, du comité d’organisation de cet événement religieux.

Thierno Cheikh Oumar Thierno Bassirou dit ‘’Almami Konu’’ et l’ensemble des associations ‘’Konu cheikh Oumar’’ du département de Dagana, vont prendre part à cette conférence annuelle.

L’événement est placé sous la haute autorité de Thierno Yaya Ba, grand érudit à Richard-Toll et actuel Khalife de la famille Thierno Mountaga Ba, a renseigné Thierno Idrissa Sow, membre du comité d’organisation.

Il s’agit pour les fidèles de commémorer les bienfaits de la figure emblématique de la ‘’Tarikha islamique de l’Afrique noire, Cheikh Oumar Al Foutiyou Tall’’, a-t-il soutenu.

Le thème sera débattu par les grands marabouts, a fait savoir M. Sow, ajoutant qu’une cérémonie de prières aura lieu pour la paix et la stabilité du Sénégal et du monde entier.

Cet événement précède de quatre jours la grande Ziarra de Halwar dans le département de Podor, lieu de naissance d’El Hadji Oumar Al Foutiyou Tall qui sera présidée par Thierno Bassirou Tall, le khalife général de la famille omarienne.

Il a indiqué qu’un ‘’Hadratou Jummah’’ se tiendra vendredi avant l’accueil chaleureux qui sera réservé, samedi matin, à Thierno Cheikh Oumar Ibn Thierno Bassirou.


OG/AMD/SKS/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / MASA 2024 : une édition pour assumer la ‘’fonction économique’’ de l’évènement, selon son directeur général

Dakar, 12 avr (APS) – La 13e édition du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA), …