Diass, 23 déc (APS) – La compagnie égyptienne Air Cairo va désormais desservir l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) via Ouagadougou, la capitale burkinabè, en vue de rendre plus dynamique l’axe Dakar-Le Caire, a appris l’APS samedi de source diplomatique.

“Nous travaillons pour renforcer les relations entre les deux pays au niveau des peuples. Cette nouvelle ligne va donner un coup d’élan dans les relations entre l’Égypte et le Sénégal qui ont déjà d’excellentes relations’’, a dit Khalid Aref, l’ambassadeur d’Égypte à Dakar.

Le diplomate égyptien s’exprimait samedi à l’AIBD lors d’une rencontre dédiée à accueillir le vol inaugural de cette nouvelle ligne entre Le Caire et Dakar.

“Cette ligne qui vient de s’ouvrir entre Dakar et Le Caire n’est qu’une manifestation de l’excellence des relations entre les deux pays’’, s’est réjoui Oumar Khassimou Dia, le directeur des transports aériens, représentant le ministre des transports aériens à la cérémonie inaugurale de la nouvelle ligne Air Cairo.

M.Dia qui a salué une “coopération multiforme entre le Sénégal et l’Égypte, a souligné que cette nouvelle ligne “va développer les relations touristiques, commerciales et culturelles entre les deux pays’’.

Hussein Cherif, le président directeur général de la compagnie Air Cairo, a déclaré pour sa part que “près de 10 000 passagers sont attendus dans cette nouvelle ligne’’.

“Nous avons deux fréquences par semaine. Nous allons desservir l’AIBD tous les samedis et mercredis dans la première phase (…)  Pour le futur, on ambitionne des rotations quotidiennes avec un vol par jour’’, a indiqué le patron de la compagnie Air Cairo.

DOB/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PECHE / Cap-Skirring: trois morts et un disparu dans le chavirement d’une pirogue

Ziguinchor, 20 fév (APS) – Trois pêcheurs ont péri dans le chavirement d’une p…