De l’envoyée spéciale de l’APS, Seynabou Ka

Yamoussoukro, 13 jan (APS) – Le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, et celui de la FIFA, Gianni Infantino, ont dit leur conviction, samedi, que la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire sera la mieux réussie de l’histoire du continent africain.

“Nous souhaitons à tous la bienvenue. Cette CAN est partie pour être la meilleure Coupe d’Afrique des nations de l’histoire du continent”, a dit M. Motsepe lors de la cérémonie d’ouverture de la 34e édition de la CAN à Abidjan.

Plusieurs chefs d’État africains ont pris part à la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition de la CAN, organisée en terre ivoirienne après celle de 1984.

” La Côte d’Ivoire va monter le talent des meilleurs footballeurs africains qui évoluent dans le monde entier”, a-t-il dit, saluant l’amour du président ivoirien pour le football, Alassane Ouattara, et pour l’Afrique.

Selon le patron du football africain, la Côte d’Ivoire a “produit les meilleurs footballeurs du monde entier comme Didier Drogba, Yaya Touré, et beaucoup d’autres joueurs qui ont rendu le pays et le monde entier fiers”.

Patrice Motsepe dit espérer voir “un jour une nation africaine être championne du monde”. “Le futur de l’Afrique a un grand avenir”, a-t-il lancé.

“Je suis chez moi en Côte d’Ivoire. Vous êtes un public extraordinaire. J’aimerais vous remercier de nous accueillir dans votre magnifique pays et d’organiser la plus belle des Coupes d’Afrique des nations”, a, de son côté, insisté le président de la FIFA, Gianni Infantino

“Merci d’unir l’Afrique et le monde entier autour du football en Côte d’Ivoire. Vous êtes le centre du monde actuellement, profitez en pour créer des émotions que seul le football peut donner”, a-t-il dit.

SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans CAN-2023

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / Jeux olympiques de Paris : une prime de 11 millions accordée à chaque athlète

Dakar, 12 juil (APS) – L’Etat du Sénégal a octroyé une prime spéciale de onze millio…