Kédougou, 15 juin (APS) – L’adjoint au gouverneur de Kédougou chargé du développement, Georges Samba Faye, a procédé jeudi, au lancement officiel de la onzième édition de la campagne de chimio-prévention du paludisme saisonnier, a constaté l’APS.

La campagne ”sera entièrement exécutée dans les ménages sur toute l’étendue du territoire du pays et dans la région de Kédougou”, a expliqué le coordonnateur du programme national de lutte contre le paludisme (Pnlp), Doudou Sène, précisant qu’elle cible les enfants âgés de 3 mois à 10 ans.

Le médecin-chef de la région médicale de Kédougou, docteur Ababacar Mbaye, des acteurs de communautaire de base (Badienu gox), des relais communautaires, des délégués de quartiers et des infirmiers, ont pris part à la cérémonie qui s’est tenue au quartier Fadiga.

La région de Kédougou a bénéficié cette année de cinq passages au lieu de quatre, a fait savoir le coordonnateur du PNLP, ajoutant que l’objectif est de mieux couvrir la région qui a un fort taux de prévalence du paludisme.

Pour la réussite de l’édition 2023, en plus des acteurs des acteurs communautaires de base, la région médicale doit véritablement miser sur l’apport des imams, des délégués de quartier et des journalistes, selon M. Sène

Il a rappelé que le ministère de la Santé et de l’Action sociale et ses partenaires ont pris toutes les dispositions nécessaires pour réussir l’organisation de la  campagne du paludisme et la distribution de masse des moustiquaires imprégnées pour éliminer rapidement la maladie au niveau du Sénégal.

L’adjoint au gouverneur de la région de Kédougou chargé du développement Georges Samba Faye a invité la population à adopter des comportements favorisants la réduction des cas de paludisme chez les enfants et l’utilisation systématique des moustiquaires toute l’année pour accompagner la stratégie de la chimio prévention.

Il remercié vivement le personnel de santé pour sa mobilisation depuis des jours afin de mettre en place des intrants et des outils de gestion pour la réussite de la campagne du chimio prévention du paludisme saisonnier.

“Avec cet engagement de votre part, je ne serai douté un seul instant des bonnes performances qui nous attendent durant ce premier passage à Kédougou et au Sénégal en général”, a salué M. Faye.

PID/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RESSOURCES MINIERES-COLLECTIVES / Kédougou : Birame Soulèye Diop en visite sur des sites d’orpaillage

Kédougou 26 mai (APS) – Le ministre de l’Energie, du Pétrole et des Mines, Bir…