Dakar, 22 juin (APS) – La Confédération africaine de football (CAF) va continuer à travailler afin d’assurer aux joueurs africains évoluant sur le continent des salaires “plus attractifs et compétitifs à l’échelle mondiale” en vue de “faire avancer leurs intérêts”, a soutenu, mercredi, son président Patrice Motsepe.

“La CAF continuera à s’engager et à travailler avec la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels, (FIFPRO) pour faire avancer les intérêts et les droits des joueurs de football en Afrique et dans le monde”, a-t-il dit.

S’exprimant lors du Congrès de la FIFPRO Afrique à Gaborone, au Botswana, le président de l’instance africaine de football, a soutenu que “le plus gros investissement que la CAF puisse faire concerne les joueurs de football et le football des jeunes”.

M. Motsepe a, par ailleurs, évoqué la Super League africaine qui est une compétition continentale annuelle de football de clubs organisée par la CAF. Elle devrait débuter en août 2023 avec la participation de huit clubs.

“L’un des principaux objectifs de cette compétition est de travailler avec les clubs africains pour payer aux joueurs de football en Afrique, des salaires attractifs et compétitifs à l’échelle mondiale”, a déclaré le président de la CAF.

Il a réitéré l’engagement de l’instance dirigeante du football africain à “promouvoir et à faire progresser les intérêts et les droits” des footballeurs, des clubs, des équipes nationales, des associations membres, des unions zonales et toutes les parties prenantes du football sur le continent africain.

Dans le même sillage, le président de la FIFPRO Afrique, le Camerounais Gérémie Njitap a souligné l’engagement de sa structure à “travailler en étroite collaboration” avec la CAF pour l’intérêt du football africain.

SK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Tournoi féminin UFOA U20 : le Sénégal s’impose d’entrée face à la Gambie

Dakar, 20 mai (APS) – L’équipe du Sénégal U20 a dominé la Gambie sur le score de deu…