Dakar, 15 jan (APS) – Dix femmes au service de l’Administration publique sénégalaise ont reçu leur certificat de fin de formation en leadership féminin, une initiative du royaume de Belgique, a constaté l’APS, lundi, à Dakar.

Les récipiendaires constituent la première promotion du projet ‘’Jigeen Njiit’’ (femme leader, en wolof).

La cérémonie de remise des certificats s’est déroulée en présence de représentants d’organisations partenaires de cette initiative de l’ambassade de la Belgique au Sénégal, dont l’École nationale d’administration du Sénégal, le ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants.

Le projet de formation de 10 Sénégalaises au leadership féminin a été lancé le 24 mai dernier à l’occasion d’une mission économique de la princesse de Belgique, Son Altesse Astrid, à Dakar, en compagnie de la ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib. 

Cinq sessions de formation ont été dispensées aux bénéficiaires de cette initiative, dans les domaines de la prise de la parole en public, du leadership, du management stratégique, des techniques de négociation et du développement personnel, a expliqué l’ambassadrice de la Belgique au Sénégal, Hélène De Bock.

Elle a salué ‘’l’implication’’ des 10 fonctionnaires sénégalaises dans cette initiative.

‘’Une chose est certaine. Cela a été une fierté pour mon pays de s’associer au Sénégal pour contribuer à la consolidation de votre savoir-être et de votre savoir-faire’’, a ajouté Hélène De Bock, estimant que les récipiendaires peuvent être présentées comme ‘’des modèles inspirants pour les générations futures’’.

Fatou Isidora Mara Niang, la directrice de cabinet du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, a salué la démarche de la Belgique et la contribution de ce pays à ‘’la promotion’’ du leadership féminin au Sénégal.

Les bénéficiaires des sessions de formation ont exprimé leur gratitude envers les autorités belges.

FD/SMD/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-GENRE / Vers la création d’un Conseil national des femmes 

Dakar, 2 mars (APS) – Le Premier ministre, Amadou Ba, a annoncé, vendredi, à Dakar, …