Koungheul, 16 oct (APS) – Plus de trois cent femmes ont été dépistées, dimanche, des cancers du sein et du col de l’utérus dans le cadre de la campagne ”Octobre Rose”, a-t-on appris du médecin-chef du district sanitaire de Koungheul.

”Plus de 300 femmes ont été dépistées aujourd’hui des cancers du sein et du col de l’utérus après les consultations gratuites organisées par l’Amicale des femmes du district sanitaire de Koungheul”, a déclaré docteur El Hadji Malick Niang.

M. Niang a insisté sur l’importance du dépistage qui permet de ”déceler les lésions précancéreuses, qui peuvent être prises en charge sur place, avant d’en arriver à des cas complexes”.

Selon la maîtresse sage-femme du district sanitaire, Néné Ndiaye, cette initiative a permis de mener des actions de sensibilisation sur ces pathologies.

”Nous avons formé toutes les sages-femmes du district au dépistage du cancer du col de l’utérus, car plusieurs cas sont dénombrés chaque année ; ce qui fait que ce cancer est le deuxième le plus important, après celui du sein”, a-t-elle indiqué, ajoutant que grâce à la prévention, la maladie pourrait être éradiquée.

CTS/OID/ASB

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ISLAM-TABASKI / Richard-Toll : l’Imam appelle à ”cultiver la cohésion sociale”

Richard-Toll, 18 juin (APS) – L’imam ratib de Ndiangue, Bara Fall a appellé se…