Diourbel, 9 avr (APS) – Le marché de Diourbel (centre) est bien approvisionné en denrées alimentaires à la veille de la célébration de fête de l’Aïd el-Fitr, communément appelée Korité, a assuré à l’APS, le chef du service régional du commerce, Abdoulaye Dieng.

”Le relevé de stock effectué ce (lundi) matin nous a permis de constater que le marché est bien approvisionné en denrées alimentaires de grande consommation”, a notamment déclaré à l’APS le commissaire aux enquêtes économiques.

Selon lui, la pomme de terre, l’huile et l’oignon, les denrées les plus prisées pendant la fête de Korité, qui marque la fin du Ramadan, sont disponibles en quantité suffisante et en qualité.

La situation du marché est acceptable avec un stock important en denrées alimentaires de première nécessité, a-t-il expliqué, relevant que les prix sont abordables.

M. Dieng a assuré que le contrôle des prix sur le marché va se poursuivre jusqu’à la veille de la fête pour contraindre les commerçants véreux à respecter les prix fixés. Il a invité par la même occasion les consommateurs à dénoncer en cas de hausse illicite sur les prix.

MS/ASB//OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-JUSTICE / Les actions de la CPI ne visent pas que les Etats vulnérables (Procureur adjoint)

Diamniadio, 28 mai (APS) – Les mandats d’arrêts internationaux émis par la Cour péna…