Kolda, 20 mars (APS) – Le département de Kolda (sud) ”est totalement prêt” pour l’organisation du scrutin de la présidentielle du dimanche 24 mars, a assuré mercredi son préfet, Mbassa Sène.

”Nous sommes totalement prêts pour l’organisation de l’élection, dimanche. Nous avons reçu le matériel électoral avant même la date de report et procédé à son éclatement vers les centres de vote”, a dit M. Sène, lors d’un entretien accordé à l’APS.

Concernant le retrait des cartes d’électeur,  il a indiqué que le département de Kolda a enregistré, à la date du 14 mars dernier, ”77,3% de taux retrait, soit plus 24.413 cartes distribuées sur 31.664 cartes reçues”.

Il a souligné que ces opérations de retrait se poursuivent dans les différentes commissions de distribution installées dans chaque commune du département de Kolda.

Le département de Kolda compte 167 lieux de vote et 273 bureaux de vote pour 106.011 électeurs inscrits, selon la carte électorale.

MG/AB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FRANCE-PATRIMOINE / Patrimoine de Senghor : l’ancien président n’avait pas pris de dispositions sur son héritage, selon Amadou Ly

Dakar, 19 avr (APS) – Le secrétaire général de la fondation Léopold Sédar Senghor, A…