Kolda, 5 oct (APS) – L’adjoint au gouverneur de Kolda (Sud) en charge du développement, Mariame Pouye Anne Kouyaté, a tiré un bilan satisfaisant de la rentrée des classes dans cette région et a invité les parents à inciter leurs enfants à aller à l’école.

‘’Je suis très satisfaite de ce que nous avons vu après une visite effectuée dans certains établissements pour constater le début de la rentrée des classes’’, a-t-il déclaré, au terme d’une visite effectuée ce jeudi matin dans des établissements scolaires de la commune de Kolda.

Il dit avoir constaté la présence ‘’des enseignants et de certains apprenants’’, signalant que les cours ont même débuté dans certaines écoles.

Elle a appelé les parents d’élèves à emmener leurs enfants à l’école, estimant que toutes les conditions sont réunies pour un démarrage effectif des cours dans certains établissements scolaires.

‘’Les parents ont une grande responsabilité dans l’éducation de leurs enfants. C’est pourquoi je leur demande d’amener les enfants à l’école. Même si les fournitures ne sont pas totalement au complet, les enfants peuvent démarrer les cours, déjà que dans certains établissements les cours ont démarré’’, a-t-il insisté.

Il a invité l’ensemble des acteurs à œuvrer à un climat apaisé afin de permettre un bon déroulement des apprentissages et aux collectivités territoriales d’accompagner les initiatives de l’académie pour améliorer les indicateurs de réussite à Kolda.

Si le concept ‘’ubi tey jàng tey’’ a été matérialisé dans certaines écoles où les cours ont pu démarrer, il en va autrement pour d’autres, généralement des écoles élémentaires où les autorités locales luttent pour les libérer des eaux de pluie. Un combat loin d’être gagné du fait de la poursuite de la saison des pluies dans le sud du pays.

MG/ASG/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE / La directrice de la SEMIG prône le renforcement de la chaîne de valeur agricole

Dakar, 22 mai (APS) – La Société d’exploitation du marché d’intérêt national et de l…