Kolda : le district sanitaire se renforce en spécialités médicales (comité de santé)
Kolda : le district sanitaire se renforce en spécialités médicales (comité de santé)

SENEGAL-SANTE

Kolda, 18 juillet (APS) – Le district sanitaire de Kolda (sud) s’est renforcé en plusieurs spécialités médicales pour la prise en charge des populations, a indiqué le Président du comité de santé de la structure, Momath Sall. 

”Depuis notre arrivée en 2023, nous avons pris beaucoup d’initiatives pour rapprocher les soins des populations en amenant des spécialités rares dans différents domaines au niveau du centre de santé de Kolda. Il y a un cardiologue, un néphrologue”, a-t-il déclaré, jeudi, dans un entretien avec l’APS.

”Aussi, nous avons passé un accord avec un médecin en charge de l’imagerie médicale, et des services comme l’échographie rénale, abdominale, l’échographie mammaire et pour le service de l’urologie, sont effectués, car nous avons constaté que la demande est très forte”, a dit le Président du comité de santé du centre de santé de Kolda.

Selon le président du comité de santé, l’initiative vise à accompagner les patients et à faciliter l’accès des soins aux populations de Kolda.

Kolda : le district sanitaire se renforce en spécialités médicales (comité de santé)

”Nous avons voulu, à travers cette initiative, accompagner les patients et faciliter l’accès des soins aux populations, notamment dans la prise en charge de certaines maladies, car vous savez que nous avons des cas de malades qui avaient l’habitude de faire le déplacement vers d’autres régions, pour aller à la rencontre des spécialistes pour se faire soigner”, a indiqué M. Sall.

Il a, en outre, exhorté les populations à mettre en avant la prévention médicale pour atténuer les risques de tomber malade, notamment en cette période d’hivernage avec l’usage de moustiquaires.

MG/SKS/HK/OID