Kolda, 18 avr (APS) – Un projet dénommé “Tawnugol pelle sukaabe” d’une durée de deux ans, a été lancé mardi à Kolda (sud), pour promouvoir les droits des enfants, à l’initiative de l’ONG Educo, a constaté l’APS.

Le projet initié en partenariat avec l’UNICEF  sera mis en œuvre dans six (6) collectivités territoriales des départements de Kolda et de Medina Yéro foula.

Il est intitulé: ‘’Renforcement de la prise en compte des droits de l’enfant dans les politiques et stratégie RSE et l’engagement des adolescents pour le développement de leur communauté’’.

‘’Des conseils municipaux pour enfants seront mis en place au niveau de chaque collectivité territoriale bénéficiaire pour une meilleure prise en compte des droits enfants par les communes et une intégration plus accrue de leurs préoccupations et besoins dans la RSE”,  a déclaré Joseph Nzaly, coordonnateur régional du programme EDUCO, lors de l’atelier lancement à Kolda.

Le chef du bureau de l’UNICEF en Casamance, Yves Olivier Kassoka, a indiqué que ce projet vient renforcer les autres acquis avec les interventions de différents partenaires pour mieux prendre en compte les droits des enfants.

Il a fait part des défis à relever dans la région de Kolda notamment les mariages précoces, la non déclaration des enfants à l’état-civil, les travaux des enfants, les violences faites aux filles, etc.

MG/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Société

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE / Touba : incinération de sept tonnes de produits impropres à la consommation

Touba, 23 mai (APS) – La brigade spéciale d’hygiène de Touba (centre) a procéd…