Kolda, 2 juin (APS) – Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mountaga Diao, a invité à Kolda (sud), la population à éviter les mauvais comportements et à œuvrer pour rendre leurs villes propres et agréables à vivre.

‘’ J’invite la population à éviter les mauvais comportements et à œuvrer pour rendre leurs villes propres et agréables à vivre’’, a-t-il lancé samedi, en marge du lancement à Kolda, de la journée nationale d’investissement humain, initiée par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye.

‘’Nous sommes descendus tous sur le terrain, autorités administratives, forces de défense et sécurité, jeunes femmes, chefs de services pour répondre à l’appel du chef l’Etat’’, a-t-il salué, assurant que ces activités citoyennes ‘’vont se poursuivre’’ dans les quartiers et villes de la région de Kolda.

La première édition de la journée nationale de nettoiement a enregistré à Kolda, une forte mobilisation des populations qui ont investi le centre-ville, pour participer activement aux opérations de curage des caniveaux destinées à  réduire les risques d’inondation dans la commune.

La première édition de cette journée d’investissement humain, centrée autour de la question des inondations veut faire en sorte que la communauté s’approprie cette initiative et puisse participer activement avec les structures concernées de l’Etat à la gestion et la prévention des inondations.

MG/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE / Kaffrine : le roi du Ndoucoumane intronisé samedi

Kaffrine, 24 juin (APS) – L’actuel roi du Ndoucoumane, Talla Ndiémé Ndao, va ê…