Kolda, 23 mars (APS) – La commission électorale départementale autonome (CEDA) de Kolda (sud), par la voix de son président, se dit fin prête pour l’organisation du scrutin présidentiel de ce dimanche.

“Nous sommes fin prêts pour l’organisation du scrutin du 24 mars 2024, avec la mobilisation de 440 superviseurs et contrôleurs sur le terrain”, a déclaré à l’APS Malang Diockou.

Selon son président, la commission électorale départementale autonome de Kolda va déployer 167 superviseurs et 273 contrôleurs dans le département pour les besoins du premier de cette présidentielle.

“Nous procédé d’abord à la formation des contrôleurs qui sont au nombre 167, et 273 superviseurs ensuite. Cette année, nous avons mis l’accent sur les motos pour permettre aux agents d’être automnes et de pouvoir rallier les différents centres de vote dans tout le département de Kolda”, a expliqué Malang Diockou.

Le département de Kolda compte 106.661 électeurs répartis dans 167 lieux de votes et 273 bureaux.

MG/BK/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale

De l’envoyé spécial de l’APS, Abdou Kogne Sall Banjul, 19 avr (APS) – Le minis…