Bakel, 23 mars (APS) – Le président de la commission électorale départementale autonome (CEDA) de Bakel (est), Ababacar Khalifa Badiane, affirme que “tout est fin prêt” pour un bon déroulement du scrutin présidentiel dans ce département où 66.767 électeurs attendus aux urnes, ce dimanche, à l’occasion du premier tour du scrutin présidentiel.

Ababacar Khalifa Badiane a indiqué, dans un entretien avec l’APS, avoir rencontré le préfet de Bakel pour faire “la revue du matériel électoral, et tout est en place”.

“De visu, j’ai constaté que tout le de matériel est en place lors de mes visites dans le département. Tout est ok”, a-t-il dit, précisant que ce département de la région de Tambacounda est scindé en deux zones, dont celle de Bakel, polarisant 5 communes.

La zone représentée par Kidira en compte 7 communes, a ajouté Ababacar Khalifa Badiane, notant qu’au total, il y a 118 superviseurs dans ce département, correspondant au nombre de lieux de vote, en plus de 175 contrôleurs.

Ces agents de la CEDA, superviseurs et contrôleurs, ont bénéficié d’une formation le week-end dernier, pour leur permettre de mieux s’acquitter des tâches qui les attendent le jour de l’élection.

AND/BK/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE / Tambacounda : le gouverneur appelle au renforcement des moyens matériels et humains de la douane

Tambacounda, 16 avr (APS) – Le gouverneur de Tambacounda, Guedj Diouf, après une sai…