Kolda, 11 juin (APS) – Le directeur régional du développement rural (DRDR) de Kolda, Amadou Baldé, a assuré que toutes les dispositions ont été prises pour garantir un bon déroulement de la campagne agricole à venir.

‘’Nous avons pris toutes les dispositions pour un bon déroulement de la campagne agricole. Nous avons reçu les notifications et circulaires pour la mise en place des semences avec la création des commissions par les autorités administratives pour la région nous’’, a-t-il déclaré à l’APS.

Il a par exemple fait savoir que le quota de semences d’arachide est de 6 441 tonnes pour la région de Kolda, réparties entre les départements de Médina Yero Foulo (3 079 tonnes), de Kolda (2300 tonnes) et de Vélingara (3427 tonnes).

S’agissant des autres spéculations comme le maïs, le sorgho, le niébé, et sésame la mise en place est en places des intrants est en cours alors que pour le riz, 4942 tonnes de semences ont été prévues pour satisfaire les besoins des riziculteurs de la vallée de l’Anambé, a précisé M. Ba.

Le DRDR de Kolda a dans le même temps signalé que des propositions de répartition du matériel agricole constitué de 210 unités avaient été déjà au niveau régional.

Sur le terrain, les producteurs s’activent dans les travaux d’entretien et de préparation en attendant l’installation de l’hivernage.

MG/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE / La directrice de la SEMIG prône le renforcement de la chaîne de valeur agricole

Dakar, 22 mai (APS) – La Société d’exploitation du marché d’intérêt national et de l…