Kolda, 11 sept (APS) – Cinq cents quatre-vingt-douze personnes ont été consultées et soignées gratuitement lors d’un camp de consultations médicales gratuites qui a pris fin ce lundi à Dabo, commune située à 50 kilomètres à l’est de Kolda (Sud).

“Nous avons avec l’appui du maire, le député Idrissa Baldé, bouclé ce dimanche un camp de consultations médicales gratuites , et entre le samedi et dimanche, il y a eu 592 patients qui ont bénéficié gratuitement de soins de qualité et de médicaments”, a indiqué à l’APS Ousseynou Keita, l’infirmier chef de poste de Dabo.

Des techniciens de la santé et une équipe médicale composée d’une trentaine de spécialistes ont été mobilisés pendant les deux jours qu’a duré ce camp.

“Nous avons eu une équipe médicale de trente personnes dont des spécialistes en pneumologie, chirurgie générale, diabétologie, médecine générale, ophtalmologie, gynécologie, pédiatrie, urologie, dermatologie”, a précisé Ousseynou Keita

L’infirmier chef de poste de Dabo a saisi l’occasion pour une distribution de moustiquaires en vue de lutter contre le paludisme qui, souvent, connaît une recrudescence pendant les mois de septembre et d’octobre.

Les populations bénéficiaires des consultations médicales gratuites ont salué l’initiative du député-maire de Dabo et demandé la pérennisation de telles actions pour soulager les populations des villages de la commune.

Idrissa Baldé a promis d’élargir les consultations médicales à l’échelle de l’arrondissement éponyme, pour accompagner les populations dans la prise en charge de leurs besoins en santé.

MG/ASG/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FRANCE-ISLAM / Paris abrite une conférence internationale sur l’Islam soufi, à partir de jeudi

Dakar, 21 mai (APS) – Le Dahira (association religieuse) Sop Naby de France et la Ce…