Kolda, 14 avril (APS) – Au total, 220 hommes et femmes vont bénéficier d’une formation en agroalimentaire dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de consolidation des acquis en matière de réintégration des migrants de retour dans la région de Kolda (sud), a appris l’APS de ses initiateurs.

Cette phase du projet destinée à appuyer pendant huit mois les micros et petites entreprises et financée à hauteur de 60 millions de francs Cfa par l’Organisation internationale pour la migration (OIM), a été lancé samedi à Kolda, une région du sud du Sénégal.

‘’Nous sommes réunis ici pour lancer le projet consolidation des acquis en matière de réintégration des personnes migrantes de retour dans la région de Kolda. Nous avons ciblé 220 hommes et femmes qui vont bénéficier d’une formation en agroalimentaire’’, a déclaré lors de la cérémonie, Samba Diao, le coordonnateur de l’association la Joie des Orphelins.

Il a fait savoir que les bénéficiaires vont en même temps bénéficier de formations en entrepreneuriat, éducation financière, aviculture, apiculture, élevage, transformation, conditionnement et conservation des fruits, légumes entre autres.

Ils bénéficieront également d’une mise en relation avec des institutions financières pour faciliter l’obtention de crédits.

MG/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-SANTE-COLLECTIVITES / Tivaouane : Un chirurgien-dentiste lance les activités d’un bloc dentaire par des consultations et des soins gratuits

Tivaouane, 26 mai (APS) – Le chirurgien-dentiste Babacar Ndiaye Amdy Diouf a lancé, …