Kaolack, 17 mars (APS) – Khalifa Ababacar Sall, candidat à l’élection présidentielle du 24 mars, s’est engagé à faire de Kaolack (centre) une plaque tournante du secteur des transports.

‘’Je promets de refaire de Kaolack une plaque tournante notamment dans le secteur du transport, parce que Kaolack est un carrefour. Il faut, pour cela, renouveler le parc automobile pour développer le secteur du transport’’, a notamment dit M. Sall lors d’une caravane dans la capitale du Saloum dans le cadre de la campagne électorale.

Pour l’ancien maire de Dakar, le port de Kaolack devrait pouvoir faire de cette région un véritable hub économique. Le port de Kaolack va ainsi être rénover dans le but de de faire jouer à cette infrastructure, un ‘’maillon essentiel’’ de l’économie de la région et du pays.

Kaolack, qui était une ville débordante d’activités grâce à l’agriculture, au commerce et au transport, ne peut pas se développer aujourd’hui sans la réalisation d’infrastructures de base.

‘’Quand je serai président de la République du Sénégal, Kaolack va reprendre sa place de plaque tournante de l’économie et du transport. Du temps colonial, les comptoirs faisaient de la région une plaque tournante. Kaolack a continué de jouer ce rôle de plaque tournante de l’économie après les indépendances. Aujourd’hui, les populations de la région souffrent’’, a-t-il déploré.

Khalifa Ababacar Sall affirme que l’agriculture la principale source de revenus de cette région est aujourd’hui à l’agonie en raison du manque de semences de qualité.

‘’L’engrais arrive tardivement et en quantité insuffisante, sans compter le manque d’équipements agricoles. Et le plus grave, demeure le prix dérisoire de l’arachide’’, a-t-il relevé.

‘’Nous ferons également en sorte que la jeunesse puisse retrouver sa place dans la société. C’est notre engagement pour que Kaolack reprenne la place qui est la sienne dans l’économie nationale’’, a encore promis Sall.

ADE/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-EDUCATION / Tambacounda : nette progression des résultats de l’académie aux examens scolaires en 2023 (SG)

Tambacounda, 19 (APS) – L’académie de Tambacounda (est) a enregistré en 2023 u…