Dakar, 24 mars (APS) – Le candidat Khalifa Ababacar Sall qui a voté dimanche au centre Grand-Yoff 2 appelle les électeurs à être à la hauteur pour ”la tenue d’un scrutin serein, sincère” et sans réclamation à la fin du processus.

“C’est un grand moment pour les Sénégalais (…) nous devons donc tous être à la hauteur du 24 mars, tenir un scrutin apaisé, sincère et serein, tenir un scrutin où il n’y aura pas de réclamation à la fin”, a-t-il dit après avoir accompli son acte civique.

Le candidat de la ”Coalition Khalifa président” a salué la détermination des Sénégalais ayant permis d’arriver à ce scrutin suite à de nombreuses “péripéties” et parfois des “drames”.

Selon lui, “le 3 février”, jour de l’annonce du report de l’élection par le chef de l’Etat, ”sera gravé dans nos mémoires de démocrates sénégalais”. ”C’est quelque chose qui nous marquera à jamais parce que pour la première fois dans l’histoire politique du Sénégal, l’élection présidentielle a été désacralisée, bousculée”, a t-il dit.

”Heureusement et on rend grâce à Dieu que les Sénégalais unanimes se sont levés pour que nous puissions vivre aujourd’hui le 24 mars”, a t-il ajouté.

Khalifa Ababacar Sall estime qu’avec le report de la présidentielle du 25 février, “la démocratie a été craquelée, balafrée”.

M. Sall  a appelé les mandataires et représentants des coalitions à plus de vigilance pour que “le vote ne soit pas faussé”.

“Des rumeurs et des velléités nous ont été signalées çà et là dans certaines parties du pays”, a-t-il fait part sans plus de précisions.

Khalifa Ababacar Sall a voté au bureau 6 qui compte 588 inscrits.

Le centre Grand-Yoff 2 totalise 13 bureaux pour 7662 électeurs.

FD/OID/ADL

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / MASA 2024 : une édition pour assumer la ‘’fonction économique’’ de l’évènement, selon son directeur général

Dakar, 12 avr (APS) – La 13e édition du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA), …