Keur Massar, 11 juil (APS) – Les travaux des ouvrages destinés à lutter contre les inondations à Keur Massar (banlieue de Dakar) avancent à ”très grands pas” a assuré, mardi, Issakha Diop, ministre, auprès du ministre de l’Eau et de l’Assainissement, chargé de la Prévention et de la Gestion des Inondations

‘’On avance à très grands pas. On avance à un rythme soutenu. Entre deux visite, j’ai constaté qu’au minimum quatre bassins ont été réalisés et ça je m’en félicite. Depuis l’année dernière, une dizaine de bassins ont été réalisés à Keur Massar”, a-t-il déclaré.

Issakha Diop était en visite ce mardi dans le département de Keur Massar pour voir l’avancée des travaux d’ouvrages destinés à lutter contre les inondations qui ont ces dernières années fortement touché cette partie de la banlieue de Dakar.

M. Diop, également maire de Pikine Est (banlieue), a assuré que le département de Keur Massar fait partie des priorités de l’Etat du Sénégal dans la lutte contre les inondations pour apporter un soulagement aux populations.

‘’On ne peut pas dire qu’il y aura un risque zéro, mais vraiment, on sent qu’il y aura un impact positif de ces ouvrages et les populations. Pour des travaux d’assainissement, tout ne pourra pas être terminé en une année, les travaux se poursuivent pour toucher toutes les zones’’, a-t-il expliqué.

‘’Pour le moment, on va mettre en place un dispositif de pompage pour évacuer les eaux de pluies. Dans certaines zones, le dispositif est déjà déployé et on va poursuivre le travail’, a ajouté le ministre chargé de la Prévention et de la Gestion des Inondations.

SG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis

Saint-Louis, 19 avr (APS) – Les qualités requises chez un sportif de haut niveau, ont été …