Dakar, 30 avr (APS) – Le Sénégal et la Guinée Bissau ont mis à profit la visite d’amitié et de travail du président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, pour discuter des moyens de ‘’renforcer les relations séculaires’’ entre Dakar et Bissau, informe la présidence sénégalaise.

Le président Faye est arrivé ce mardi matin à Bissau pour une visite de travail et d’amitié, la troisième qu’il effectue dans la sous-région depuis son arrivée au pouvoir début avril.

‘’Peu de temps après son arrivée dans la République sœur de la Guinée-Bissau, le chef de l’État a eu un tête-à-tête avec son homologue bissau-guinéen (…)’’, signale la présidence sénégalaise. Elle indique que ce tête-à-tête a été ‘’suivi d’une réunion entre les deux délégations pour discuter des sujets visant à renforcer les relations séculaires entre le Sénégal et la Guinée-Bissau’’.

‘’Divers axes de coopération ont été passés en revue au cours des échanges : l’agriculture, la pêche, la formation et le partage d’expériences dans les stratégies de lutte contre la pauvreté”, selon la même source.

Le président Bassirou Diomaye Faye a réservé sa première sortie du territoire national à la Mauritanie, dont le chef de l’Etat assure la présidence de l’Union africaine (UA).

Après Nouakchott, il s’est rendu le 20 avril dernier à Banjul pour une visite officielle.

ASG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-JUSTICE / Les actions de la CPI ne visent pas que les Etats vulnérables (Procureur adjoint)

Diamniadio, 28 mai (APS) – Les mandats d’arrêts internationaux émis par la Cour péna…