Kédougou, 19 jan (APS) –  Les structures sanitaires de la région de Kédougou (sud-est) ont bénéficié d’un “investissement massif en matériels et équipements” de la part de l’Etat sénégalais, a indiqué vendredi le directeur régional de la santé, docteur Ababacar Mbaye.

‘’Nous avons noté, ici à Kédougou, en tout cas un investissement massif en matériels et en équipements fait par l’Etat du Sénégal à travers son ministère de la Santé et de l’Action sociale’’, a déclaré le Dr Mbaye.

Il intervenait à la restitution des résultats de la supervision conjointe des structures sanitaires de la région de Kédougou. La rencontre s’est déroulée en présence des représentants des collectivités territoriales et des partenaires locaux, sous la présidence de l’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives, Georges Samba Faye.

La direction régionale de la santé de Kédougou a reçu dernièrement sept ambulances médicalisées et soixante motos.

‘’Ce sont des moyens de transport qui vont nous permettre de faire la stratégie avancée et mobile. Et il y a aussi du matériel médical et l’ouverture récemment du bloc opératoire de Saraya qui va prendre en charge les femmes enceintes qui ont besoin de césarienne’’, a-t-il souligné

Il a invité les entreprises minières et les collectivités locales à combler le gap existant dans certaines zones de la carte sanitaire, afin de relever définitivement le plateau technique de la région de Kédougou.

L’adjoint au gouverneur de région chargé des affaires administratives, Georges Samba Faye, a salué la réussite de la supervision conjointe des structures sanitaires qui va permettre aux populations d’avoir une meilleure prise en charge médicale et psychologique.

Il s’est engagé à prendre des mesures pour lever les blocages qui empêchent la prise en charge totale de la couverture maladie universelle dans certaines structures sanitaires de la région de Kédougou.

PID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-EQUIPEMENT / District sanitaire de Bignona: le médecin chef sollicite l’acquisition d’une radiographie numérique

Bignona, 25 juil, (APS)- Le médecin chef du district sanitaire de Bignona, Dr Mamadou Lami…