De l’envoyée spéciale de l’APS Seynabou Kâ

Yamoussoukro, 19 jan (APS) – L’équipe du Cameroun ‘’a manqué de maturité’’ devant celle du Sénégal, qui a été ‘’la meilleure’’ lors de leur rencontre, vendredi, à Yamoussoukro, a admis l’entraîneur des Lions indomptables, Rigobert Song.

‘’Le Sénégal a été le meilleur et a su concrétiser ses occasions, contrairement à notre équipe qui n’a pas pu en faire autant’’, a dit Song après la défaite de ses joueurs devant ceux d’Aliou Cissé.

‘’Nous n’avons pas su répondre. Il faut être réaliste. Les Sénégalais ont assuré et nous l’acceptons’’, a martelé le sélectionneur national du Cameroun lors d’une conférence de presse.

Au stade Charles-Konan-Banny de Yamoussoukro, les Lions du Sénégal ont battu les Lions indomptables par 3 buts à 1 et se sont qualifiés en huitièmes de finale.

Ses joueurs ont eu du mal, dans les vingt premières minutes du match, à ‘’renter dans le jeu’’, a observé Rigobert Song.

‘’Nous avons manqué de concentration. Ce sont des détails qui font le haut niveau. Il faut que nos joueurs apprennent davantage. Nous avons manqué de maturité’’, a-t-il ajouté.

‘’J’assume cette défaite et j’endosse l’entière responsabilité de ce résultat’’, a poursuivi l’entraîneur camerounais, ajoutant que ses ‘’joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes’’. ‘’Nous pouvions faire autrement, mais je ne vais mettre la défaite sur le compte de personne d’autre que moi-même.’’

Rigobert Song dit toutefois rester optimiste quant à la qualification du Cameroun aux huitièmes de finale de la CAN.

‘’Il y a le dernier match [de la phase des poules]. Rien n’est encore perdu. Le dernier match sera une finale. Je sais que nous allons nous qualifier au prochain tour’’, a-t-il assuré.


SK/SMD/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans CAN-2023

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / Championnats d’Afrique d’athlétisme : la FSA ‘’confiante’’ sur les chances de médailles

Dakar, 20 juin (APS) – La Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA) se dit confiante…