Kédougou, 14 mai (APS) – Le préfet du département de Kédougou, El Hadj Malick Sémou Diouf, a présidé, mardi, une cérémonie de réception d’équipements solaires destiné à seize villages de la commune de Dimboli, dans le cadre d’un partenariat entre l’ONG Barefoot collège international et DP World.

La réception de ces équipements fait suite à la formation, durant cinq mois, de neuf femmes de Dimboli aux techniques de l’énergie solaire, au centre de formation Toubab Dialaw, a expliqué l’autorité administrative.

La cérémonie s’est déroulée en présence du maire de la commune, Fodé Keita, et des partenaires de Barefoot collège international et de DP World.

Les neuf femmes formées au centre de formation Barefoot College International de Toubab Dialaw ont également été outillés en saponification et en javellisation, entre autres, a indiqué le préfet.

Il a invité les bénéficiaires de ces équipements solaires à en faire un bon usage.

Le maire de la commune de Dimboli, Fodé Keita, a remercié ses partenaires de Barefoot collège internationale et DP World, qui ont bien voulu financer la formation des femmes et les équipements solaires. Il a indiqué que 450 ménages vont bénéficier des retombées de ce projet. La commune va mettre en place des comités villageois de gestion des panneaux solaires, a-t-il assuré.

PID/OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EUROPE-ELECTION / La mission européenne d’observation de la présidentielle sénégalaise émet vingt-deux recommandations

Dakar, 30 mai (APS) – La mission européenne, dépêchée au Sénégal dans le cadre de l’observ…