Kédougou, 22 avr (APS) – L’école élémentaire Bakary Dansokho de Kédougou (sud-est) souffre depuis six ans d’un manque d’eau obligeant ses élèves à aller chercher le liquide précieux dans les maisons environnantes, a dit à l’APS Dialy Makhan Sidibé, enseignant dans cet établissement. 

Cette école élémentaire qui comprend quatorze classes, se trouve dans le quartier Dandé Mayo de la commune de Kédougou.

”On a un grand problème à l’école Bakary Dansokho à cause du manque d’eau et ça fait des années que nous vivons cette situation très pénible”, a expliqué M. Sidibé, en charge de la classe de CM 1 de l’école élémentaire Bakary Dansokho.

Selon lui, le problème de l’eau a perduré au niveau de l’école élémentaire Bakary Dansokho depuis 2018.

”Les élèves vont s’approvisionner en eau dans les  maisons du quartier Dandé Mayo. Une situation qui retarde parfois les enseignements” a-t-il ajouté, déplorant également l’état défectueux des robinets de l’école depuis 6 ans.

”Nous avons un problème d’argent pour réparer nos robinets. Et ce n’est pas possible qu’une grande école comme Bakary Dansokho manque d’eau durant tout ce temps”, a-t-il dénoncé .

M. Sidibé a reconnu que les élèves de l’école Bakary Dansokho ne sont pas en sécurité lors des apprentissages à cause du manque d’eau.

”Les enfants vont chercher de l’eau dans les maisons aux alentours. Ce qui n’est pas normal. En plus de cela,  il y a une grande circulation des motos deux roues, des véhicules et de personnes inconnues dans le quartier”, a-t-il fustigé.

Il a lancé un appel au maire de Kédougou et aux parents d’élèves pour régler le problème d’eau et de sécurité de l’école.

PID/ASB/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORTS-EMPLOI / JOJ 2026: 200 jeunes de Ziguinchor vont bénéficier d’un accompagnement à l’insertion (coordonnateur)

Ziguinchor, 28 mai (APS) – L’initiative FIT (courage, l’audace, l’…