Kédougou, 12 mars (APS) –  Le marché central de la commune de Kédougou (sud-est) est “très bien approvisionné” en denrées alimentaires de première nécessité en ce début de ramadan, a-t-on appris du chef de service régional du commerce, Abdoulaye Sarr.

”Nous faisons des relevés de stocks de denrées alimentaires presque tous les jours. Ces relevés ont révélé que le marché central de Kédougou est très bien approvisionné en denrées alimentaires, en cette période de Carême et de début du Ramadan”, a-t-il dit à l’APS.

Pour le riz, par exemple, ”il y a au moins 500 tonnes disponibles”, a indiqué le chef du service régional du commerce.

Concernant les autres denrées comme l’huile, “il y a 678 bidons de 20 litres, 375 tonnes de sucre, 182 tonnes pour la pomme de terre et 170 tonnes d’oignons, sur le marché”, a-t-il ajouté.

Il en conclut que le marché central de Kédougou est “largement couvert” en produits alimentaires en cette période marquée par le carême et le jeûne musulman.

”Les populations peuvent avoir au marché tout ce dont elles ont besoin en produits alimentaires et de grande consommation”, a-t-il dit.

S’agissant du contrôle sur le terrain des prix des denrées homologuées, Abdoulaye Sarr, a souligné l’importance des opérations de surveillance initiées par ses services au marché central de Kédougou, pour assurer l’application de ces prix.

Il a assuré que les quotas et les stocks de denrées vont augmenter au fur et à mesure, pour permettre aux consommateurs de passer le mois de ramadan “dans de bonnes conditions”.

Le président des opérateurs économiques de la région de Kédougou, Chérif Sidy Yaffa, a remercié le service régional du commerce et les commerçants grossistes pour leur contribution à l’approvisionnement correcte du marché central de Kédougou en denrées alimentaires.

”Grâce à la compétence des commerçants et du service régional du commerce, le marché de Kédougou se trouve bien approvisionné en produits alimentaires, en ce début de Ramadan”, a salué M. Yaffa.

PID/AB/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION / Le pèlerinage aux lieux saints de la chrétienté prévu du 24 août au 15 septembre

Dakar, 16 avr (APS)  – Le pèlerinage catholique aux lieux saints de la chrétienté se…