Kédougou, 2 juin (APS) –  Le gouverneur de la région de Kédougou Mariama Traoré, a invité la population de Kédougou (est) à éviter de jeter des ordures dans les caniveaux d’évacuation des eaux pluviales et adopter de bons comportements.

“On a vu sur le terrain des caniveaux qui ont été obstrués par des cailloux et des ordures”, a-t-elle déploré, samedi,  lors de la première édition de la Journée de nettoiement lancée dans la commune de Kédougou

 La quatrième adjointe au maire de Kédougou, Bintou Diawara et plusieurs acteurs concernés ont pris part à la journée.

“Au-delà de cette journée de nettoiement, les populations doivent continuer tous les jours, à faire le +set setal+ dans les maisons, dans les quartiers et dans la ville”, a-t-elle appelé.

Elle a en outre indiqué qu’au delà des activités de sensibilisation, des sanctions sont prévues pour faire respecter la salubrité, dans la région de Kédougou.

“On ne peut pas comprendre que des intérêts particuliers privent des intérêts collectifs”, a-t-elle fait valoir, saluant la forte mobilisation des populations pour ”la réussite” de la première édition de la Journée nationale de nettoiement.

PID/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TABASKI-SERMON / Tivaouane : Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh dénonce le massacre du peuple palestinien

Tivaouane, 17 juin (APS) – Le marabout Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh a dénoncé lund…