Kédougou : la maternité du centre de santé reçoit un don de matériels médicaux
Kédougou :  la maternité du centre de santé reçoit un don de matériels médicaux

SENEGAL-SANTE-APPUI

Kédougou 5 avr (APS) – La société d’exploitation minière, Kédougou Mining Transport Service (KMTS SARL), a offert, samedi, un lot de matériels médicaux d’une valeur de près de 18 millions de francs CFA, à la maternité du Centre de santé de Kédougou (est), a constaté APS.

‘’Ce don réceptionné par le comité de développement sanitaire comprend plusieurs articles : des tables d’accouchement, des poubelles à pédales des tabourets à hauteur réglable, des rouleaux de sachets, des tensiomètres, etc.’’, a indiqué Maciré Ba, directeur général de KMTS SARL.

Il s’exprimait au cours de la cérémonie de réception, présidée par le préfet du département de Kédougou, El Hadji Malick Sémou Diouf, en présence du président exécutif du Comité de développement sanitaire (CDS), Abdoulaye Barro, et du médecin chef du district, Khady Cissé.

Selon directeur général de KMTS SARL, l’objectif de son entreprise est de contribuer au relèvement du plateau médical et technique des structures sanitaires publiques de la région de Kédougou.

‘’ Nous voulons beaucoup contribuer dans le social et surtout dans la santé pour accompagner les autorités sanitaires dans le relèvement du plateau médical. Nous comptons faire aussi des actions dans l’éducation et le désenclavement’’, a-t-il promis.

 Le président exécutif du CDS a remercié l’équipe de KMTS pour son initiative sociale, qui va contribuer à améliorer les conditions de prise en charge des patients, surtout des femmes enceintes.

’Nous remercions vraiment l’équipe de l’entreprise KMTS pour ce don de matériels médicaux, qui va beaucoup améliorer la qualité des soins sanitaires au niveau de la maternité du centre de santé de Kédougou’’, s’est réjoui Abdoulaye Barro.

Il a, en outre, plaidé auprès des autorités sanitaires de la région pour l’ouverture d’un bloc opératoire, mais aussi pour le renforcement des ressources humaines en affectant au centre de santé un pédiatre afin de réduire et lutter contre la mortalité néonatale.

Le préfet du département de Kédougou, El Hadji Malick Sémou Diouf, a salué les actions sociales de KMTS dans le domaine médical et paramédical, soulignant que le don de matériels médicaux vient contribuer au relèvement du plateau médical du Centre de santé de cette région orientale du Sénégal.

PID/ABB

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use